Eveillez la curiosité avec la publicité Fooh
Pour un concept de publicité attractive, les entreprises cherchant à se démarquer et à engager leurs clients, peuvent être intéressé par le FOOH. En intégrant un moment virtuel dans un monde réel, le public vit une expérience mémorable et amusante, les marques peuvent non seulement captiver l'attention.
FOOH
8/8/20243 min temps de lecture


Donnez vie à vos campagnes avec la publicité FOOH:
Le FOOH, ou Fake Out Of Home, est une approche marketing qui utilise des techniques numériques pour animer des espaces publics. Contrairement aux méthodes traditionnelles de publicité extérieure, le FOOH exploite des éléments virtuels, souvent ludiques, créant ainsi une expérience client immersive et mémorable.
Cette stratégie se distingue par son approche insolite, surréaliste, pour capter l'attention et susciter l'engagement.
L'importance croissante du FOOH dans le marketing moderne réside dans sa capacité à s'adapter à un monde de plus en plus numérique. Avec la prolifération des smartphones et des médias sociaux, les consommateurs sont constamment connectés. Le FOOH tire parti de cette connectivité, transformant les espaces publics en espaces de jeux virtuels.
Une solution légère et flexible, adaptée à vos envies:
Pas besoin de mobiliser de grosses équipes ou de bloquer des rues : une captation simple sur site suffit pour que Funstory y ajoute une touche magique en animation. L'effet final est impactant, partageable, mais très agile à produire. C'est un levier stratégique pour les marques, les collectivités, les agences ou les lieux recevant du public.
Funstory a déjà utilisé le FOOH pour créer des mini-films viraux et poétiques dans plusieurs univers :
Le Fooh pour un evènement:
Le Fooh pour la mode:
Des exemples concrets pour tous les secteurs:

Créer l'émerveillement, la surprise avec des éléments virtuels qui surgissent dans une rue, une plage, ça vous apporte une complicité avec le public. Cela engage et donne envie de partager le fantastique. Cela chauffe l'ambiance avant l'heure H, une bonne idée pour un teasing !
On s'est amusé à créer cette ballade numérique dans un lieux mystique qu'est la Croisette de Cannes. Nous avions choisi les chaussures Puma avec sa série Ferrari, pour recréer en 3D, par scan, l'univers du sport d'élite et de la chaussure. En jouant sur des concepts ludiques et créatifs, le FOOH crée une connexion émotionnelle avec le public, augmentant ainsi les chances de mémorisation de la marque.


Le Fooh pour le culinaire:
Pendant le festival de la créativité à Cannes, beaucoup de marques en profitent pour créer des pop-stores créatifs. Belle occasion pour ajouter un univers virtuel 3D avec les produits préférés de la marque pour faire passer un message. Ici nous avions choisi Magnum, qui reflète bien le contraste de la chaleur de l'été avec le coté rafraichissant du produit. En intégrant des expériences mémorables et amusantes, les marques peuvent non seulement captiver l'attention, mais aussi transformer les passants en ambassadeurs engagés.
le Fooh pour le sport:

Présentation de Fooh en ville, à l'occasion des jeux olympiques de Paris. Le coté magique en fait une attraction visuelle qui rend complice les passionnés de sport. Entre Réel et virtuel, avec l'apparition de ballons géants circulants parmi la foule. Une belle idée ludique pour innover et fédérer, et teaser un evènement sportif sur les réseaux sociaux.
Une solution légère et flexible, adaptée à vos envies
Pas besoin de mobiliser de grosses équipes ou de bloquer des rues : une captation simple sur site suffit pour que Funstory y ajoute une touche magique en animation. L'effet final est impactant, partageable, mais très agile à produire. C'est un levier stratégique pour les marques, les collectivités, les agences ou les lieux recevant du public.
Le FOOH n'est pas qu'une animation technique : c'est un outil de communication sensoriel, immersif, qui fait naître une idée dans l'esprit du public. Il rend visible votre imagination. Faites le premier pas vers une publicité qui crée de la magie.
Vous imaginez déjà une scène ? Parlons-en:
Vous avez un lieu emblématique, un produit-phare, un événement à annoncer ? On peut imaginer ensemble un scénario qui marquera les esprits. Chaque projet est sur-mesure : selon votre univers, votre cible et votre canal de diffusion (Instagram, TikTok, YouTube, Google Business, vitrines, salons...). Prenons rdv !

réservez un appel aujourd'hui !
FunStory – Animation IA & Storytelling
Découvrez notre expertise en publicité qui capte l'attention !
Innovations
Engagement
sophie@funstory.fr
+33 6 99 31 37 78
© 2025. All rights reserved.
Cannes - PACA
